Les auteurs

Pascal Boillet

Pierre-Armand Cajot

Pierre Armand est un jeune auteur de 36 ans. 

Il habite Hamoir. Il est instituteur primaire de formation. il est passionné par la lecture de romans d’aventures, jeunesse et fantastique ainsi que par l’écriture de textes poétiques et de récits littéraires.

Michel Detongre

Graphiste de formation, Michel Detongre est un amoureux des histoires. Il vit dans un petit village reculé à la campagne, avec ses trois chiens et son chat. Véritable touche-à-tout, il passe son temps au calme à écrire des romans, créer des jeux vidéo, et à illustrer les idées qui lui passent par la tête.

Charly Dodet

Journaliste professionnel à la retraite, poète, romancier, conférencier, fondateur d’une section régionale de l’« Alliance Française », établi aux confins des provinces de Namur, de Liège et du Luxembourg, Charly Dodet a écrit durant toute sa carrière.

Son premier roman (Les Soleils de Cobourg) date de 2005, alors qu’il était toujours en pleine activité professionnelle.


Vanessa Dubaniewicz

Vanessa est institutrice primaire à l’école Alexandre Lepage à Roux. Depuis toujours elle aime imaginer des histoires de princesses, de chevaliers et de monde enchanté. 

Steve Fabry

Steve “Serpent” Fabry est auteur et compositeur.

Il est aussi bassiste chanteur des groupes “Sercati” (melodic black metal) et “The Nightstalker” (metal atmosphérique).

Patricia Fontaine

Patricia Fontaine, 55 ans, habite à Jodoigne-Souveraine en Belgique depuis plus de vingt ans. Psychologue, thérapeute spécialisée en gérontologie, elle a publié divers ouvrages scientifiques sur le sujet.

Michèle Hardenne

Née à Liège, elle poursuit des études de secondaires supérieures à Jemappes et les termine à Saint-Ghislain en Sciences appliquées.

Après avoir obtenu un diplôme d’institutrice primaire à Liège, cette autodidacte se lance dans l’aventure en tant qu’indépendante des métiers du chiffre qu’elle exerce toujours actuellement.

Valéry Hardiquest

Valéry Hardiquest habite, comme Tchantchès, la province de Liège en Belgique. Son curriculum vous dira notamment qu’il est enseignant dans le primaire à Huy et papa de deux garçons.

Depuis de nombreuses années, les tiroirs de son bureau avaient déjà eu l’occasion de lire plusieurs textes de sa plume. L’aventure démarre réellement en 2014 avec 4 récits différents plébiscités d’une manière ou d’une autre (lauréat Short Edition, publication revue Encre Noire ainsi que Rebelles Webzine et, pour conclure, lauréat concours Préambule). Le chemin est assurément empreint d’un léger parfum de magie.

Gilles Horiac

Gilles HORIAC a enseigné le français à Bruxelles pendant près de trente-cinq ans. Il a écrit de nombreuses chansons, notamment pour des comédies musicales produites en partenariat avec Club RTL.

Jehanne J

Jehanne J, jeune auteur jouant avec les mots depuis son enfance, à l’imaginaire oscillant langoureusement entre ombre et lumière.

Olivier Jaminon

Né le 2/10/1962 à Liège, Olivier Jaminon est le plus jeune fils du peintre et dessinateur Albert Jaminon. Professeur de cours du soir à l’ARBAL, celui-ci le gardait la journée ; le parc du bébé se trouvait dans l’atelier du peintre. C’est par imitation, avec son frère aîné Benoît, qu’il a attrapé le virus du dessin, dont il n’a pas guéri

Ghislaine Jermé

Animée depuis l’adolescence par la passion de l’écriture, j’ai à l’âge de la sagesse décidé d’enfin donner vie à mon rêve : devenir écrivain !

Après une carrière consacrée au droit, j’ai puisé dans mes écrits oubliés au fond des tiroirs pour peaufiner mes premiers romans.

Anne Libotte

Se servant de son vécu et de ses compétences dans le domaine de l’enfance, c’est en 2014 que l’auteure jeunesse, Anne Libotte, entreprend l’écriture d’un premier roman adressé aux jeunes adolescents.

Milly Major

Dès sa plus tendre enfance, Milly MAJOR, née en Flandres, invente des histoires qu’elle raconte sans modération à ses frères et sœurs. Plus tard, c’est naturellement à ses proches, enfants et petits-enfants, qu’elle a transmis son goût de narrer des histoires.

Nathalie Marcon

Née à Mons en 1969, Nathalie Marcon passe son enfance dans la commune de Quaregnon. Après un détour par l’Ecole d’Interprètes Internationaux et l’Institut de Logopédie, elle décroche un diplôme en droit. 

Brice Mattivi

Ingénieur physicien de formation, né en 1978, Brice Mattivi fut bercé à la fantasy et à la science-fiction. Sa passion : raconter des histoires ; sous forme de scénarii de jeu de rôle, de chansons, de poèmes…

Laetitia Militello

Amatrice et lectrice assidue de lecture fantastique. J’ai toujours aimé lire et me laisser porter par l’imaginaire. A force d’enrichir ma bibliothèque personnelle et en même temps, mon intellect, je me suis mise dans l’idée de me lancer moi aussi dans l’écriture. C’est alors à trente-six ans que j’ai décidé de coucher mes idées sur le papier. 

Annette Misen

Je suis auteur de romans de science-fiction.

A l’instar d’Isaac Asimov, qui est un maître en la matière, mes livres traitent d’anticipation voire de dystopie.

Caroline Noëlle

Née en Belgique, Caroline Noëlle est passionnée depuis toute petite par l’écriture. Elle écrit avec passion jour après jour. Son domaine de prédilection est l’imaginaire.

Passionnée de lecture, elle dévore suspens, romance et surtout fantastique…

Vinciane Pahaut

Issue de la commune de Trooz, mère célibataire de 43 ans, Vinciane Pahaut est une auteure autodidacte.

Elle a toujours eu la passion de la lecture et de l’écriture, c’était donc une évidence pour elle d’enfin vivre son rêve.

Robin Putzeys

Robin PUTZEYS, né à Liège le 07 octobre.

Après des études générales à l’athénée Royal de Chênée et un baccalauréat en droit à l’Université de Liège, il se lance dans l’écriture de romans historiques et de romans d’aventures en parallèle de sa carrière
aux Chemins de Fer belges.

Paul de Ré

Enseignant de 1965 à 2001.

Mène parallèlement une vie de chanteur (auteur-compositeur-interprète) entre 1974 et 1986 – parcours jalonné par la sortie de 5 albums 33 tours et nombre d’encouragements significatifs, comme le Prix du Public au Festival International de la Chanson Française de Spa, en 1979 (avec la chanson On entre d’un seul pas) ou le Prix Jeune Talent de la Province de Liège, en 1980).

Franca Rossi

Franca Rossi a 53 ans et réside en Hainaut. Elle a notamment travaillé comme correspondante régionale pour l’agence de presse Belga, Le Soir et La Libre Belgique.

Elle a écrit deux livres, publiés par Le Livre en Papier : « Les yeux brouillés » et « Une vie avec « ça » – Bipolaire, l’air de rien ».

Catherine Schull

Je suis née entre Florent Pagny et Nagui.

Passionnée et boulimique de lecture, je dévore les livres dès mon plus jeune âge.

Mes préférences se portent sur les intrigues policières ou les livres à suspens, ceux qui obligent à réfléchir et à méditer.

Philippe Sombreval

Philippe Sombreval a habité à Arlon pendant 8 ans.

De cette expérience, il garde un amour profond pour cette région et cette ville en particulier. Rêveur mais néanmoins réaliste, il manie l’humour et l’euphémisme. Il aime communiquer avec les gens et prend le temps de les écouter.

Albert Sottiaux

C’est tardivement qu’Albert Sottiaux fait son entrée dans le monde de l’écriture.

Comme beaucoup de sexagénaires, il est issu d’une famille modeste et chaleureuse. Il n’a certes pas poursuivi de longues études, mais la passion de l’écriture l’habite et il la partage avec gourmandise. 

Marie-Isabelle Tasset

Née en 1974, Marie-Isabelle Tasset vit sur les hauteurs de Liège. Après des études de lettres, un passage par l’enseignement et un poste d’assistante de direction, elle a choisi de se consacrer à sa famille et à sa plume.

Avec Les petits galets, elle a signé en 2014 son premier roman aux Editions Edilivre et sillonne depuis lors les routes de notre beau pays à la rencontre de ses lecteurs

Albert Tong

Albert TONG est né à Hasselt (Limbourg belge) le 15 septembre 1952.

De père chinois et de mère belge, d’expression néerlandaise, il suit des études primaires à Lens- sur- Geer, non loin de son village, Bergilers, tous deux faisant à présent partie de l’entité d’Oreye, région sucrière de Belgique.

Vincent Vallée

Vincent Vallée est un jeune auteur belge, papa de deux garçons et ouvrier. Sa passion pour les mots l’anime depuis sa plus tendre enfance. La lecture et l’écriture sont devenues essentielles à son quotidien. 

Jean-Paul Wilkin

Quel autre métier aurait pu mieux se prêter à la publication de polars que celui exercé par Jean-Paul Wilkin pendant 37 ans ? Depuis son arrivée en 1972 comme agent de quartier à Ivoz-Ramet jusqu’à son poste de Commissaire de Police, Directeur Judiciaire Zonal, il aura été témoin des situations les plus cocasses, dramatiques ou dangereuses.